Kyradax

Und lara khar

Because life could mostly be an autoregulation process therefore a perpetual change, an auto psychological analysis would be to estrange ourselves from reality considering it will lack accuracy as the days pass. I'll only affirm that I am a human being from a caucasian population born in 1994 with an Y chromosome who acknowledged Aerie's Guard thanks to its pleasant StarCraft's UMS a few years ago.

Leave a public comment

You need to be logged in to comment. Log in now or sign up !

88 Public comments

  • Est-ce qu'on peut attendre une fiche technique sur Dragon Ball Xenoverse ou bien est-ce qu'on peut faire une croix dessus ?

    Oups, je réponds avec un peu de retard...

    Hélas non les jeux DBZ c'est pas trop mon truc même si j'apprécie l'univers. DoubleAccentCirconflexe

  • Est-ce qu'on peut attendre une fiche technique sur Dragon Ball Xenoverse ou bien est-ce qu'on peut faire une croix dessus ?

  • C'est indéniable perplexe

  • OCaml est-il un langage de tryharder perplexe

  • Facile, je fais ça demain. Et j'écrirai également un article sur les prostituées bon marché. smile

  • Hé mais... Mortal Kombat est passé de n°2 à n°5...

    T'as perdu le goût du fight qui fait baver du sang ?

    Maintenant, pour nous prouver ta bravoure et ta hargne de combattant, tu vas devoir passer 2 ans en Thaïlande dans un camp de boxeurs qui donnent des coups du coude dans ta face razz

  • Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! deg deg lullab <<<3333

  • Oh, je comprends mieux la comparaison avec Dawn of War. Effectivement si tu cherchais un scénario épique comme tu les aimes dans Dark Crusade et Soulstorm, tu as dû être drôlement déçu. Ce n'est pas mon cas, j'y ai joué pour les nouvelles factions (nécrons et soeurs de bataille respectivement) que j'ai respectivement plus ou moins bien appréciées d'ailleurs.

    (suite du commentaire déplacé sur le sujet dédié à World of Warcraft)

  • Ben par rapport à DoW, justement, Dark Crusade et Soulstorm, j'ai trouvé que c'était de l'arnaque au niveau des campagnes solo (surtout Soulstorm), vu que c'est des maps multi contre 2 IA dans 75% des missions.

    Donc je préfère acheter et jouer à SC2:HotS, même si le scénario correspond pas aux critères d'un gars comme toi, parce qu'il y a un travail évident qui a été fourni dans la campagne solo, avec plein de bonnes cinématiques, des objectifs amusants, des haut-faits qui impliquent du challenge, etc.

    C'est ça que je veux dire. Quand tu dis "c'est juste un scénario nul", c'est un peu moche vu que (si j'ai bien compris) t'as pas l'extension.
    Perso, je le dis clairement : il y a 1 chapitre du jeu sur 7 qui m'a déçu. Le reste offre de bonnes sensations et un bon gameplay assez varié.

    Pour Stukov, ben écoute, c'est Duran qui l'a tué, donc on peut se dire que ça l'amuse de se servir de lui comme cobaye, une espèce de torture psychologique.
    La différence avec WoW, c'est que là, comme je l'ai dis, l'infestation de Stukov remonte à SC1 sur N64. Dans WoW, ils ressortent des mecs qui étaient morts de chez mort à l'époque des jeux précédents, soit de nombreuses années après.
    Maintenant, ce que je t'ai dis sur WoW, c'était dans l'optique "les points scénaristiques qui suxxent graves". Si je passe à "les points scénaristiques qui roxxent", il y a aussi beaucoup à dire.

    (reste du commentaire déplacé sur le sujet dédié sur WoW)

  • Je ne reviens pas sur la confusion Directoire - Confédération qui n'est pas significative.

    Je ne suis pas convaincu par tout le reste, pourquoi faire des expériences sur lui et pas sur quelqu'un d'autre ? J'ai l'impression que c'est plus simple d'un point de vue scénaristique de faire revenir des personnages dont on connaît déjà le nom que d'en introduire de nouveaux. Même s'ils meurent, un petit coup de baguette magique d'infestation, et c'est reparti comme en 40.

    Ça me rappelle toutes les pirouettes scénaristiques de World of Warcraft dont tu nous a copieusement régalé, TSG, avec le retour de beaucoup, sinon tous, de personnages de Warcraft II.

    Concernant le jeu World of Warcraft en lui-même, j'ai ouvert un fil de discussion à son propos.

    A propos de Dawn of War, je ne vois pas bien le rapport, puisqu'après l'extension Winter Assault, les deux jeux suivants (Dark Crusade et Soulstorm) perdent tout fil narratif clair, proposant à la place un système de campagne libre basé sur la suprématie territoriale plutôt que sur un scénario plus ou moins linéaire. perplexe

  • un maillon dans la chaîne de commandement de la Confédération.

    Oui donc Ertaï, la Confédération, c'est les mecs du secteur de Koprulu dont Mengsk cause l'extinction avant qu'il n'établisse son Dominion.
    Le Directoire, c'est les forces de la Terre qui viennent pour tenter de reprendre le secteur de Koprulu et qui se font fouetter par Kerrigan.

    DuGalle et Stukov sont du Directoire.

    Stukov était dangereux aux yeux de Kerrigan parce qu'il avait vu l'intérêt de posséder un disrupteur d'ondes psi, là où DuGalle avait écouté Samir Duran qui disait que ça ne servait à rien.

    On peut pas dire que Blizzard a ramené Stukov pour le fan-service, parce que je doute qu'il y avait un fandom autour de ce personnage. Le retour de Stukov, c'est un truc qui a été mis en place avec la version N64 de SC1, en 2000.
    Dans HotS, ils ont simplement (grossièrement) confirmé le choix qu'ils avaient fait à l'époque.

    Stukov a maintenant la particularité d'avoir été un sujet d'expériences de Narud qui dispose de certains pouvoirs psychiques. Personnellement, je doute fortement qu'il en avait avant sa mort dans Brood-War (il avait l'apparence d'un ghost parce qu'il n'y avait rien d'autre pour lui), mais maintenant, il a clairement une aisance dans le domaine.

    Il a aussi un certain potentiel scénaristique intéressant. Sa contamination veut-elle dire qu'il n'a pas un agenda bien à lui? N'a-t-il vraiment pas l'intention de ramener le Directoire dans le secteur de Koprulu?
    Une guerre nouvelle guerre Koprulu/Terre, ça me plait bien, moi.

    Personnellement, Ertaï, je pense que tu devrais y jouer, tout simplement. C'est comme pour WoW, t'arrêtes pas avant le niveau 5 quand il y en a 90. T'as bien joué aux extensions de Dawn of War 1, je vois pas comment SC2 pourrait être pire.

    Mais sinon, Swarl prépare un article sur le sujet. À voir combien de temps ça va lui prendre, si tu veux vraiment avoir un avis complet sans acheter.

  • Stukov était un fantôme histoire de lui coller une unité à éliminer, rien ne laisse supposer qu'il dispose de pouvoirs, si ce n'est sont sens tactique et le fait qu'il ne soit pas né de la dernière pluie.

    De même, la carte Résurrection IV bien que n'étant accessible à tous (bien que rendu disponible sur PC par Blizzard par la suite) une autre utilisation de Stukov aurait permet de l'officialiser, comme les Taldarins, qui, de mémoire, apparaissent dans les livres StarCraft. De même, son rôle de meneur ne va pas vraiment avec celui de second discret qu'il avait dans le premier.

    Ertaii a écrit :

    il n'a pas d'importance particulière autre que d'être un maillon dans la chaîne de commandement du Directoire.

  • Alexei était un "ghost" et avait sans-doute de nombreux pouvoirs psychiques, de plus il était aux yeux de Kerrigan lors de la guerre des nuées contre le Directoire un adversaire bien plus dangereux que DuGalle lui-même. Je pense que son infestation peut quand même être justifiée dans la mesure où Alexei n'était pas une tapette.

  • Je trouve que c'est nul parce que c'est du fan-service pur, dans Brood War Stukov est juste un sous-fifre de DuGalle, il n'a pas d'importance particulière autre que d'être un maillon dans la chaîne de commandement de la Confédération.

    Une fois cette Confédération défaite, ben... il ne sert à rien, encore moins zergifié. Autant Kerrigan ça se comprend, pour l'aspect Ghost + meneur de ruche, autant Stukov ? Cette infestation n'a pas d'intérêt ni sur le plan géopolitique (comme pour Duran par exemple), ni sur le plan de l'atout stratégique (comme pour Kerrigan). La dernière chose qui reste ? La nostalgie des fans, et ça c'est la marque d'un scénario nul.

  • @ Spiceguid : C'est pas un spoiler si tu ne vas jamais jouer au jeu toi-même. razz
    Tu as le matos pour, toi? ouf

    ------------------------------

    Disons que l'histoire de Stukov, c'est un truc que seuls les acharnés du Lore connaissent, vu que c'était dans une version N64 de SC1... déjà là, c'est mal joué de la part de Blizzard. Ça aurait pu être une mission patchée dans le jeu de base sur PC par Blizzard.

    Ensuite lors de la BlizzCon 2011, Chris Metzen a carrément spoilé le retour de Stukov devant des milliers de gens, comme si c'était rien, donc perso, je savais que j'allais tomber dessus, ce qui aurait pu gâcher la surprise...
    Malheureusement, en jeu, le retour de Stukov est pas du tout expliqué.

    - Vous me reconnaissez pas?
    - Stukov?
    - Et ouais, c'est moi.
    - T'étais pas censé être mort?
    - Nope.
    - Tu peux expliquer comment ça se fait que tu sois toujours vivant et zergifié? C'est un peu beaucoup surprenant, quand même.
    - Nope, pas le temps.
    - Ok, sujet suivant : on fait quoi dans la prochaine mission?

    On a une vraie meilleure explication en cliquant plein de fois sur Stukov quand on a l'opportunité de jouer avec lui. Il explique que son cercueil a été chopé par des zergs qui l'ont contaminé avant qu'il ne soit récupéré. Narud l'a utilisé comme cobaye en le soignant puis en laissant la contamination reprendre.
    Comment s'est-il échappé des griffes de Narud? Comment a-t-il su qu'il pouvait contacter Kerrigan?

    Disons qu'on peut envisager une explication, mais ça aurait dû être expliqué dans une cinématique par Blizzard. Ils sont capables de sortir un livre pour raconter tout ça... :/

    Honnêtement, j'ai vu des retournements de situation bien pire que ça dans des jeux, c'est seulement qu'on s'attend à mieux de la part de Blizzard.

    Le prochain coup, ils vont nous dire que Gérard DuGalle s'est loupé avec son flingue dans la fin de Brood War et qu'il est toujours vivant.

    Ça plus la façon dont Narud est géré comme l'affreux cliché "j'ai des pouvoirs de change-forme mais j'ai pas d'imagination alors je fais que des trucs prévisibles avec, comme prendre l'apparence de la personne que ma cible aime!" qu'on voit dans les dessin-animés pour enfants, ça parvient à faire du chapitre "La lance du Ciel" le plus mauvais de toute l'extension, à mes yeux.

    "J'ai dis Zerg Russe, pas Zerg Rush!"

  • J'ai du mal à concevoir le fait de jouer à StarCraft sur une N64.

  • Désolé pour le spoiler.

    Je vois pas en quoi le retour de Alexei Stukov implique le fait que le scénario pue la bite. Par contre sur d'autres points je suis d'accord que les scénaristes de HOTS devraient lire plus attentivement le scénario de Brood War. Par exemple.

    Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

    Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

    Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

    Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

    Jim Raynor: "I never gave up on you Sarah !"

    Alors que dans Brood War après la mort du brave guerrier Fenix, Jim Raynor avait juré de la tuer.

    Et d'autres petits détails aussi.

  • Ce n'est pas un spoiler, c'est juste un scénario nul. disgust

  • Ne me dis pas que ça n'est pas un spoiler

  • Tout juste ! Il est de retour dans Heart of the Swarm infesté par les Zergs !! Youpiiii tralalalalère.

  • Ça ressemble à Alexei Stukov version zombie ! surprised

  • Au fait c'est dommage que l'on puisse pas choisir 37 avatars, car j'hésite tellement... Je pourrai choisir tout d'abord Johnny Cage, l'avatar de Spice, celui-là, Kratos, Vegeta, et pleins d'autres encore...

  • Et à votre avis qui-est ce ? Attention parce que ça va vous faire un choc.

  • Celui-là ne va pas durer non plus : il n'a ni l'air d'un cascadeur ninja ni l'air d'un mathématicien Protoss.

  • Là non plus, note perplexe

  • Normal, c'était même pas Johnny Cage wink

  • Et bien, l'avatar de SpiceGuid n'aura pas duré longtemps ! surprised

  • Trop bien est un mot trop faible pour décrire sa magnificence ! D'ailleurs s'il me fait le même avec Johnny Cage je veux bien être son garde du corps et wingman pendant 5 ans et demi ! sourire